#London | Camden

La première fois que l’on vient à Londres on est obnubilé par le centre ville. Il y a tant de choses à voir et à faire. Tant de monuments incontournables, tant de musées à visiter et tant de rues et de parcs où l’on veut passer du temps. Le séjour semble toujours trop court et cela devient un vrai casse-tête d’organiser ses visites. Alors on regroupe au mieux et puis on fait des choix, qui laissent souvent de côté les endroits les plus éloignés. Camden, on y fait souvent l’impasse. “Tant pis, ce sera pour une autre fois“. Un conseil : faites-vous en la promesse !

Places to go #4 Camden

Camden Town, l’un des quartiers les plus appréciés de Londres par les étudiants et amoureux de la nuit, attire environ 100 000 personnes par week-end. Premier conseil donc : levez-vous tôt si vous souhaitez arpenter la rue principale et le marché de ce quartier, car à partir de 14h les samedis et dimanches c’est la cohue. Contrairement à ce qu’indiquent certains guides, les boutiques pour la plupart sont également ouvertes en semaine, c’est donc une bonne solution pour visiter tranquillement ce lieu déjanté !
Places to go #4 Camden

Il y a mille et une façons de se rendre à Camden Town: en bus, en métro, en overground ou encore en taxi (à plusieurs c’est parfois une affaire). En général, tous les chemins vous mènent à Camden High Street et ses enseignes démesurées. Remontez cette rue généralement bondée, arrêtez-vous vers le canal et son écluse… c’est ainsi que vous vous dirigerez vers le marché.

Places to go #4 Camden

Au-delà du canal, c’est le marché qui vous attend. Une fois happé dedans, ne pensez pas pouvoir jeter un œil furtif… non, non ! On ne parle pas ici de quelques tentes avec des habits accrochés à des cintres, mais d’un véritable marché divisé en cinq lieux : Camden Lock Market, Historic StablesMarket, Camden Lock Village, Buck Street Market et Inverness Street Market. Des chevaux géants, des boutiques dans des tunnels vous attendent par là. Pour y entrer, c’est un peu hasardeux : vous pouvez sagement prendre le portail “Camden Market“, mais vous pouvez aussi accéder au marché du côté du canal ou carrément en rentrant dans une boutique côté ‘rue’ et en sortant côté ‘marché’.

Places to go #4 Camden

Il y a quelques années, le marché de Camden était une véritable caverne de trouvailles vintages, aujourd’hui bien sûr quelques boutiques ont survécu, mais vous vous apercevrez rapidement que l’on retrouve les mêmes sacs, robes, colliers dans les boutiques. Ils n’en sont pas moins attirant, notamment par leurs prix, mais le charme s’est certainement un peu évaporé. On peut aussi manger pour par grand chose là-bas, les personnes dans les stands vous tendront de la nourriture pour goûter (principalement des fritures et de la cuisine asiatique et indienne). Vous pouvez tenter si vous avez l’estomac costaud, sinon, passez votre chemin. Il y a plein de grandes enseignes ou des pubs et petits restaurants sympa sur Parkway street, une rue perpendiculaire à Camden High Street, un peu avant la station de métro.
Dans le marché, ne ratez pas Cyberdog, un magasin futuriste. Vos oreilles vont pleurer à la vue du nombre d’enceintes dans le magasin et à l’écoute des décibels de la musique, mais ça vaut le détour. Bien sûr, photos et rires niais devant les sex-toys interdits !

Pratique :

http://www.camdenlock.net/index.html
http://camdenworld.co.uk/

Transports
Bus : 24, 27, 29, 31, 134, 135, 168, 214, 253, 274, C2 pour les plus proches du marché. Mais c’est une zone bien desservie.
Métro : Camden Town station (ou Chalk Farm station) avec la Nothern Line (noir).
Overground : Camden Road station.

Advertisements

2 thoughts on “#London | Camden

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s