Ronnie Scott’s | Avishai Cohen: Seven Seas

Mercredi dernier, j’acceptais avec joie une invitation pour aller écouter le talentueux contrebassiste Avishai Cohen, accompagné du pianiste “fluent” comme il le présente si bien Omri Mor et de l’incroyable (jeune) batteur Amir Bresler au Ronnie Scott’s, l’un des grands clubs de jazz de Londres, situé dans le quartier de Soho.
ronnie_scott's

Une fois le couloir d’entrée passé, une hôtesse élégante, lève le rideau pour vous emmener dans une salle où règne l’atmosphère d’un autre temps. Rien de rétro dans le service ou les installations, mais les petites loupiotes rouges un peu partout offrant une lumière tamisée et les tonnes de cadres dans lesquels de grands artistes du jazz marquent une trace de leur passage en ce lieu, suspendent le temps.

Confortablement installé autour d’une table ou au bar, vous aurez le plaisir de satisfaire à la fois vos oreilles et votre estomac au vu de tous les petits plats que j’ai vu défiler devant moi. Et mercredi dernier, c’est au bar accompagné d’un gentil barman aux bretelles rouges (et qui a rempli nos verres toute la soirée sans que l’on ait besoin de faire la moindre réclamation) que nos oreilles ont apprécié la virtuosité d’Avishai Cohen et ses deux musiciens.

Ce genre de concert ne se décrit pas, il se vit, particulièrement quand on a la chance de se sentir concerné dans les solos les plus déjantés de jazzmen. Du côté d’Avishai Cohen, en quelques notes, on joue avec les standards, les influences de plusieurs pays, les citations… C’est doux et corsé à la fois, on est juste bien et l’on ne voudrait pas que la musique s’arrête. Ce soir là, même les serveurs s’appliquaient à ne pas faire du bruit et se laissez aller à applaudir l’incroyable trio.

avishai_cohen

Il ne vous reste donc plus que deux choses à faire: écouter un concert d’Avishai Cohen et faire un tour au Ronnie Scott’s un de ces quatre !

http://www.ronniescotts.co.uk/
http://www.avishaimusic.com/

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s