Travel | #UK – Chilham

Il y a quelques temps, à l’occasion d’un weekend en famille, je me suis rendue à Canterbury. Déçue du prix exorbitant demandé à l’entrée de la cathédrale et de son camouflage urbain, après avoir déambulé dans les rues, nous nous sommes repliés sur le petit village de Chilham, situé à 10km de la ville, dans le Kent donc. Et quelle bonne surprise !

 Si vous aurez certainement fait le tour du village en une vingtaine de minutes, ce dernier n’en demeure pas moins charmant, offrant quelques maisons typiques datant de 1740 environ, une église du XVème siècle et un château construit en 1174. Mignon et fleuri, Chilham a été un lieu de choix pour diverses productions télévisées britanniques, notamment l’adaptation par la BBC du roman de Jane Austeen Emma.

Attention, le château est ouvert au public seulement quelques jours entre le printemps et le mois de septembre à l’occasion de certains évènements ou pour la visite des jardins. Assurez-vous donc des jours et horaires d’ouverture avant de planifier votre visite.

Advertisements

One thought on “Travel | #UK – Chilham

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s