Heritage | #London – Osterley House

Aujourd’hui, direction Hounslow, quartier de l’Ouest de Londres où l’on trouve l‘Orsterley House, l’une des rares maisons de campagnes que l’on peut encore visiter à Londres. Cependant, celle-ci ne faisait pas partie d’une propriété agricole mais était le faire-valoir de la famille Child. Ce n’est donc finalement pas une coïncidence si notre chauve-souris préférée nommée Bruce Wayne a pu en partie y élire domicile dans le film The Dark Knight Rises de Christopher Nolan.

Osterley_House_back
A l’origine, la grandiose Osterley House était un manoir construit en 1570 pour le banquier Thomas Gresham. Les écuries dans lesquelles vous pouvez aujourd’hui prendre votre déjeuner ou le thé datent de cette période.
Pour ce qui est du manoir, il est petit à petit tombé en ruine, jusqu’à tomber entre les mains de Sir Francis Child en 1761. La famille Child – dont le nom ne vous dit peut-être rien, mais dont vous connaissez certainement l’activité, puisque la Child’s Bank est l’une des plus vieilles banques privée britannique, aujourd’hui filiale du groupe Royal Bank of Scotland – était aisée au point de pouvoir engager Robert Adam, alors architecte en vogue pour construire la maison que l’on peut visiter aujourd’hui.
L’inspiration néoclassique de Robert Adam rend la maison différentes de bon nombre d’intérieurs anglais que l’on visite habituellement, la pièce étrusque par exemple, compte parmi les plus inattendue. Bien que quelques générations de la famille Child se sont succédées dans cette maison, les parties les plus spectaculaires conçues par l’architecte ont été très peu habitées et sont donc dans un état quasi-parfait.
Vous serez également surpris de trouver quelques objets ou affiche “militaire” en parcourant la maison. Celle-ci devint le premier lieu d’entraînement de la Local Defence Volunteers, plus connue ensuite sous le nom de Home Guard, une formation britannique créée en 1940 afin de protéger le territoire d’un éventuel débarquement nazi. On y apprenait des techniques de combat au couteau, à mains nues, de camouflages, d’explosifs fait maison etc. La maison servie ensuite de lieu de convalescence pour les aviateurs blessés en 1947, avant d’être léguée au National Trust et ouverte au public en 1949.
osterley_house_front
osterley_house_front
osterley_house_garden
osterley_house_front
osterley_house_inside
osterley_house_inside
osterley_house_inside
osterley_house_inside
osterley_house_details osterley_house_details osterley_house_details

http://www.nationaltrust.org.uk/osterley-park/

Jersey Road – Isleworth TW7 4RB

Transports
Bus H28 et H91 ou Picadilly Line (bleu marine) Osterley Station.

Tarifs (visite maison & jardin)
Adulte – £9.00
Enfant – £4.50
Famille – £22.50
Groupe – £8.50
National Artfund – gratuit

Parking – £3.50

Advertisements

3 thoughts on “Heritage | #London – Osterley House

  1. sejour linguistique londres says:

    Bonjour,Vos aventures sont passionnantes et me donne envie de revenir vivre à Londres.Je me présente, Laurent, je suis conseiller pour voyage-langue, un organisme de vente de séjours linguistiques français.Votre expérience pourrait intéresser et renseigner nos futurs étudiants qui désirent visiter Londres.Nous pourrions vous mettre dans notre blog http://voyagelangue.blogspot.fr dans lequel nous recensons tous les meilleurs blogs.Dans l’attente de votre réponseLaurent

    Like

  2. Laura says:

    Bonjour,Merci pour ce commentaire qui va droit au cœur !Je serai ravie de figurer parmi votre liste de blog et de publier un lien en retour.En vous remerciant encore,Laura

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s