Heritage | #UK – Windsor and I

Toi [Windsor] et moi, c’est un peu comme la journée du patrimoine anglaise. Flemme, mauvais temps, expositions pas très folichonnes ou occupation par la Famille Royale… Bref! J’en ai sorti des excuses pour t’éviter. Mais samedi dernier on a enfin fait connaissance. Du haut de ta motte, tu m’as peut-être trouvé exigeante, mais je suis un peu restée sur ma faim. Voilà, c’est dit.

You [Windsor] and I is like Open Houses in London. Laziness, weather conditions, Royal Family…. I came out with many excuses to avoid you. But last Saturday we finally met. From the top of your clod you may have found me demanding, but I leave a bit disappointed. Here. I said it after all.

garde1

Il faut dire qu’à l’arrivée, tu m’as sorti le grand jeu: ce bel orgue peint avec des motifs floraux, les plafonds et les boiseries de la St George’s Chapel avaient tout pour me plaire. Pas de doute, tu sais me flatter. J’avais même emmené ma petite famille pour les présentations officielles. Ma mère et ma sœur ont sauté sur l’audioguide distribué gratuitement, mais je te suspectais trop d’être adepte du potin de la Monarchie et moins bavard sur l’histoire, les origines et les faits, pour tomber dans ce traquenard. Les doux mots que tu as susurré à l’oreille d’autres m’ont donné raison je crois. Je me doutais que malgré ta fière allure tu ferai ton timide et refuserai une petite photo. Là encore, je ne m’étais pas trompée. Mais tu es tout de même joueur, j’ai bien vu que tu as essayé de titiller mon égo avec cette exposition sur Waterloo. Coquin. J’ai ensuite flâné dans les appartements, je me suis même payé la Maison de Poupée de feu la Reine. Pour l’anecdote, je pense être assez objective en déclarant que celle-ci fait à peu près la taille de mon ancienne chambre étudiante. Mais passons. J’ai ensuite… ah non, pardon, c’était fini.

Alors oui, tu avais de belles commodes en bois décorées que j’aurai bien ramené à la maison, des blasons et de la vaisselle à ne plus savoir quoi en faire, mais ce n’est pas suffisant. Si je ne m’abuse, j’ai compté plus de boutiques que de parties du château à visiter. Tu exagères un peu je trouve. Et je ne parle pas des avions qui viennent te frôler toutes les cinq minutes, c’est un peu ennuyeux. Tout ça pour te dire qu’entre nous, ça ne va pas être possible. On est amis hein, mais je préfère en rester là.

PS: J’ai quand même remarquer ta position stratégique fort intéressante et de quoi équiper à l’ancienne une armée entière… en cas de 3e Guerre Mondiale, pas de rancune si je viens frapper à ta porte j’espère.

When I arrived, you pull out all the stops: I was pleased with the beautiful organ, ceiling and wood works in St George’s Chapel. I even came with my family for our first official meeting. My mum and sister grabbed the free audioguide, but I was suspicious. I know you usually prefers monarchy gossip rather history, roots and facts.  Stories that went in my family ears makes my judgement perfectly right. I was also quite certain that inspite of your big stature you would be rather shy and would refuse a picture. Right again. But I also discovered your cheeky side with this Waterloo exhibition that tickled my ego. I walked through the rooms and I even visited the Queen’s Dolls House, which is approximatively the size of my old students rooms. But anyway, next I… well no. It was the end.

So yes, I saw some beautiful pieces of furnitures I could have brought back home, and tons of shields and tableware but it’s not enough. If i’m not mistaken, I count more shops than part of the Castle we were able to visit. It’s not okay. Not to mention super low planes every five minutes. Quite annoying. All I’m saying is it won’t work between us. We stay friends, but it’s over.

PS: however I noticed a massive collection of items to dress and armed an entire army. In case of World War III, I’ll pop up. We are friends, no?

1

2

3

4

5

6

7

Windsor

Windsor Castle, Windsor, Berkshire SL4 1NJ

Attention, le château entier ou certaines parties sont fermées au public tout au long de l’année. Bien vérifier avant de se jeter sur les billets. Les petits loupiots de moins de 5 ans peuvent entrer gratuitement, les anciens loupiots de plus de 60 ans ont un tarif à £17,50, les loupiots ados et/ou handicapés ont un tarif à £17,50 et enfin si vous avez décidé de peupler la planète de p’tits loups il existe un tarif à £49,70. Pour les loulous sans particularité entre 18 et 29 ans, pas de bol, c’est à £19,20.

Some room of the entire castle may be close during the year. You really need to check that before going there. Kids under 5 can go for free, Old kids over 60 have a £17,50 same for teenagers and disable kiddos. As for you aged between 18 and 29, well bad luck: £19,20.

 

One thought on “Heritage | #UK – Windsor and I

Leave a Reply

